Ebook gratuit A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, by Hervé Guibert
Oui, même c'est un livre à venir flambant neuf; il n'indique pas que nous allons certainement donner rarement. Vous comprenez dans cette situation, vous pourriez obtenir en cliquant sur le guide de lien. Le lien vous mènera à obtenir les données souples du guide pratique et aussi directement. Il va vraiment réduire votre méthode pour obtenir DDD même vous ne pouvez pas aller nulle part. Seuls restent au bureau ou à domicile, ainsi que d'obtenir facilement avec votre liaison web. Ceci est fondamental, rapide et fiable.

A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, by Hervé Guibert
Ebook gratuit A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, by Hervé Guibert
Pensez à ce que vous obtenez une telle expérience exceptionnelle particulière ainsi que l' expertise que de vérifier un e-book A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert . Exactement comment peut? Il semble être mieux quand un e-book peut être l'idéal pour découvrir. Livres apparaîtront certainement maintenant publié et aussi la collecte de documents mous. Parmi eux est cette publication A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert Il est donc d' habitude avec les publications imprimées. Cependant, beaucoup d'individus ont parfois pas de zone pour amener le e-book pour eux; c'est pourquoi ils ne peuvent pas vérifier l'e-book où ils veulent.
Comme on le comprend, livre A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert est populaire comme la fenêtre pour ouvrir le monde, la vie, et chose flambant neuf. C'est ce que les individus ont besoin maintenant beaucoup. Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne sont pas comme la lecture; il peut être une option comme référence. Lorsque vous avez besoin vraiment les moyens de créer les inspirations suivantes, livre A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert va vraiment vous conduire à la voie. En outre , ce A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert, vous aurez aucun remords pour l' obtenir.
Pour obtenir ce livre A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert, vous ne pouvez pas être si déconcerté. Ceci est sur le livre Internet A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert qui peut être pris ses données douces. Il est différent avec le livre en ligne A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert où vous pouvez commander un livre et ensuite le vendeur enverrez le livre publié pour vous. Ceci est l'endroit où vous pouvez obtenir ce A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert en ligne et après avoir affaire avec l' investissement, vous pouvez télécharger et installer A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert seul.
Donc, quand vous avez besoin rapidement ce livre A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert , il ne doit pas se préparer pour quelques jours pour obtenir le livre A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert Vous pourriez obtenir droit guide pour enregistrer dans votre appareil. Aussi , vous aimez lire ce A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert où vous avez le temps, vous pouvez en profiter pour examiner A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert Il est certainement pratique pour vous que l' intention d'obtenir le temps beaucoup plus précieux pour la lecture. Pourquoi ne pas investir cinq minutes et d' investir peu d' argent pour obtenir le livre A L'ami Qui Ne M'a Pas Sauvé La Vie, By Hervé Guibert ici? Ne laissez jamais le nouveau point va loin de vous.
Détails sur le produit
Poche: 288 pages
Editeur : Gallimard (1 décembre 1993)
Collection : Folio
Langue : Français
ISBN-10: 2070385035
ISBN-13: 978-2070385034
Dimensions du produit:
10,8 x 1,9 x 17,8 cm
Moyenne des commentaires client :
3.3 étoiles sur 5
9 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
40.358 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Guibert signe là un beau témoignage entre fiction et réalité. Une réalité dure à avaler mais encore si vérace de nos jours. Il ne lésine pas sur les détails de la maladie et de donner un aperçu objectif sur un mal qui le touche personnellement. C'est touchant, révoltant et l'on se résigne à se dire que bien des talents nous ont été enlevés par ce mal du siècle. Beau livre que je conseille vivement!
Cher Monsieur Guibert, Hervé, cher Hervé,C'est avec une grande tristesse que je vous écris ces lignes aujourd'hui. Pourquoi? D'une part, parce que j'aurais voulu les écrire sur un beau papier, signer cette lettre de ma propre main, vous l'envoyer par voie postale et attendre impatiemment votre réponse. Cette idée m'est venue alors même que je me situais à la moitié de votre livre, "A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie". Elle est rapidement devenue virale. Il fallait que je vous dise, il fallait que je vous explique, il fallait que je mette des mots sur mes émotions, que je les transmette à quelqu'un et qui de plus enclin à m'écouter, que vous? J'ai adoré votre livre, il m'a bouleversé. Les souffrances, les déceptions, les doutes et les espoirs que vous y relataient m'ont profondément touché, votre écriture incisive, tantôt agaçante tantôt brillante mais toujours pertinente, le montage du livre sous la forme de chapitres très courts, rajoutant encore à l'effet incisif du récit, et cette histoire... quelle histoire! La votre, évidemment, ce qui ne fait que renforcer le côté tragique du livre. Certains passages sont d'une telle force émotionnelle, qu'ils n'ont à ce jour pas encore pu quitter ma mémoire. Une fois le livre refermé, on ne peut plus regarder sa couverture de la même manière. Ce regard, lancé directement au lecteur, à la fois perdu dans le vide, et las, comme un avertissement : "Ce que vous êtes sur le point de lire est une tragédie dont vous ne sortirez pas indemne." Ce regard, comme perdu entre "aidez-moi", et "tuez-moi".Je dois vous avouer que, votre roman, je ne l'ai pas lu de gaieté de coeur : je ne vous connaissais pas avant d'entamer ce premier - et non pas dernier roman écrit par vos soins. Pourtant, vous êtes une de mes plus belles découvertes littéraires.J'aurais aimé que vous lisiez ces lignes, c'est avec une infinie tristesse que j'ai appris votre décès, survenu 3 ans avant ma naissance. Je réalisai alors, que jamais vous ne saurez à quel point votre écrit a compté pour moi. Néanmoins, je suis heureuse de vous apprendre que vos écrits vous ont survécu, qu'ils continuent, aujourd'hui encore, près de 25 ans après votre disparition, à toucher des gens.Je terminerai cette lettre, perdue ici parmi des milliers d'autres, pour vous dire Merci. Merci pour ces moments, si douloureux, que vous avez partagé avec moi, lectrice impuissante.R.
Je ne connaissais pas cet auteur, et il est difficile de commenter un roman dont l'auteur est mort du sida et qui raconte cette époque de sa vie (même si d'autres livres suivent). La portée autobiographique et le côté dramatique du texte lui confèrent d'évidence une grande force. Mais il s'agit aussi d'un classique de l'auto-fiction, avec ses travers (à mon sens), le narcissisme, une complaisance la crudité des scènes sexuelles, le côté roman à clefs (On est censé reconnaître Isabelle Adjani et Michel Foucault).Les années ont passé, il reste une oeuvre littéraire intéressante et un témoignage sur les premiers temps du SIDA, lorsqu'il sévissait principalement dans les milieux homosexuels, toxicomanes et africains (ce qui malheureusement en 2019 est redevenu/reste le cas).
Terrible témoignage d'une époque, lorsque les ravages du SIDA étaient encore peu connus. Récit très bien écrit, mais assez anecdoctique, de l'évolution de cette maladie sur l'auteur et certains membres de son entourage, du poids du secret, de la déchéance physique inéluctable et de l'impuissance des médecins. Guibert a eu le courage de parler, avec distance et humour, quitte à révéler la maladie de proches, dont Michel Foucault. Un très bon livre.
J'ai mis la note maximale parce que je ne trouve rien à redire au produit, ni en soi, ni tel qu'i tait annoncé, et que son envoi a été très rapide. Bref, c'est parfait!
Voilà un livre qui donne un visage au sida - non, voila plutot un sida qui donne un visage à Hervé Guibert. Parce que cet ouvrage ne raconte pas comment un homme gère son sida, il raconte Guibert, un point c'est tout. Et c'est magistral. Dramatique, certes, et émouvant à chaque page, mais on ne peut s'empêcher de sourir devant l'égo démesuré sont l'auteur ne peut se départir, même dans les pires conditions physiques et psychologiques. C'est bien le moins qu'on puisse lui accorder.
Ce livre peut à la rigueur présenter un intérêt d'ordre sociologique dans la mesure où il est un témoignage sur le ressenti d'un malade du SIDA vers la fin des années 1980. Pour le reste, il s'agit d'un écrit nombriliste où l'auteur (paix à son âme) évoque les moeurs d'un petit microcosme parisien et s'extasie devant la dégénéresence de son corps. Seulement voilà , à aucun moment, cette évocation du déclin n'est sublimée, transformée en allégorie de la condition humaine. Quand Francis Bacon peignait des tableaux marquées par la distortion ou ressemblant à de la viande, c'est l'humanité dans son ensemble qu'il réussit à sublimer et à avilir. Ce que Guibert écrit n'engage que lui. C'est bien ce que je lui reproche.
A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, by Hervé Guibert PDF
A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, by Hervé Guibert EPub
A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, by Hervé Guibert Doc
A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, by Hervé Guibert iBooks
A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, by Hervé Guibert rtf
A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, by Hervé Guibert Mobipocket
A l'ami qui ne m'a pas sauvé la vie, by Hervé Guibert Kindle
0 comments: